Partager

Début d’une campagne d'effarouchement des étourneaux dans le quartier de Courteille

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 01/02

    Puces Alençonnaises

    Brocante/marché

    Les chineurs sont invités à venir juste à côté de la Halle au blé le samedi 1er février pour les...

Tout l'agenda

La Ville d’Alençon organise du lundi 21 au mercredi 23 janvier une campagne d’effarouchement par rapaces de fauconnerie des étourneaux dans le quartier de Courteille afin de les inciter à se déplacer et limiter les nuisances importantes qu’ils causent.

À Alençon, des étourneaux ont élus domicile rue Claude Bernard et rue Pierre et Marie Curie dans des arbres situés sur des copropriétés privées. La Ville d’Alençon a décidé de mener cette opération et a donc invité les organismes propriétaires dont les locataires sont les premiers touchés par ces nuisances, à participer également à cette campagne.

 

Du lundi 21 au mercredi 23 janvier, à la tombée de la nuit (estimé à 17h30 environ actuellement), la campagne d’effarouchement sera menée rue Claude Bernard et rue Pierre et Marie Curie sur un rayon de 400 à 500 mètres.

En fonction de l’appréciation des résultats, et en complément le procédé pourrait être étendu à deux journées d’intervention supplémentaires, et pourrait nécessiter l'utilisation de moyens sonores (diffusion de cris de prédateurs) voire de moyens pyrotechniques en plus du travail avec les rapaces. Une extinction de l’éclairage public sur certains lieux pourrait également être requise.

Cette campagne sera réalisée par l’ENTREPRISE GENERALE D'EFFAROUCHEMENT FAUCONNERIE et CAPTURE PIGEONS.

 

Attention, ces oiseaux ont aussi une utilité. Ce sont de grands insectivores, qui servent dans la chaîne alimentaire, il ne s’agit donc pas de les éliminer.