Partager

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La Ville d’Alençon, territoire labellisé Terre de Jeux 2024.

Une réelle opportunité pour la Ville d’Alençon déjà très engagée dans la promotion des pratiques sportives avec un patrimoine sportif et un réseau d’associations dynamique.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est aussi, s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux 2024 dans le quotidien des habitants grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Terre de Jeux 2024 est un label qui valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux Paris 2024.

 

Une opportunité

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer.Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. L'ambition est que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition, et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires.
 

 

Une ambition : mettre plus de sport dans le quotidien

  • Une célébration ouverte, pour faire vivre à tous les émotions du sport et des jeux
  • Un héritage durable, pour changer le quotidien des Français grâce au sport
  • Un engagement inédit, pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l'aventure des jeux, dès maintenant, partout en France

 

Plus d’informations sur le site officiel Terre de Jeux 2024

 

 

La Ville et la Communauté Urbaine d’Alençon retenues en qualité de centres de préparation des Jeux 2024

Le Comité d’organisation Paris 2024 a émis un avis favorable quant à la candidature de la Ville et la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) pour devenir centres de préparation afin d’accueillir des délégations olympiques et paralympiques du monde entier. 
 

2 sites labellisés :

Le dojo Fabien Canu
(pour le judo olympique et paralympique)

SUPPLÉMENT DU RÉPERTOIRE MÉTHODIQUE DÉTAILLÉ FONDS DIRECTION DE LA COMMUNICATION Reportage photographique sur le cercle Fabien Canu (16 février 2021).

L’espace sportif L’Étoile
(pour le tennis olympique et paralympique)

SUPPLÉMENT DU RÉPERTOIRE MÉTHODIQUE DÉTAILLÉ FONDS DIRECTION DE LA COMMUNICATION Reportage photographique sur le centre sportif de l'étoile (15 février 2021).