Partager

Informations Covid 19

 

Conformément aux directives du gouvernement, le pass sanitaire est étendu à plusieurs lieux accueillant du public :

  • 21 juillet : tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;

À noter : le musée des Beaux-arts et de la Dentelle et le réseau des médiathèques de la Communauté Urbaine d’Alençon restent tous deux accessibles sans pass sanitaire et sans rendez-vous dans la limite d’une jauge maximale de 50 personnes.

  • début août : cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.


L’évolution positive de la situation sanitaire mène à la fin des dernières restrictions en vigueur, mais pas de la vigilance.

COMMENT PRÉSENTER SON PASS SANITAIRE ?

 

Retrouvez toutes les informations sanitaires sur les sites https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus , l'ARS Normandie

et le site de la Préfecture de l'Orne

 

 

 

La vaccination dans l'Orne

L’ARS lance un appel au renfort vers les professionnels de santé

Complémentairement à la plateforme en ligne "Renfort-RH" (https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/) proposée par le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Agence Régionale de Santé de Normandie a créé un numéro vert à destination des professionnels de santé, de formation médicale ou paramédicale. L’objectif est de les inviter à se porter volontaires pour rejoindre des hôpitaux ou EHPAD du territoire, confrontés à des besoins en personnels en raison de la crise sanitaire. Grâce à cette prise de contact téléphonique, l’ARS récence les profils, expériences et disponibilités des candidats et coordonne l’organisation des renforts.

Contacter le numéro vert “Renforts Ressources Humaines“ : 0 800 73 20 64