Partager

Mystère au Musée

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

  • Du 25/08 au 27/08

    Mystère au Musée

    Du 25 au 27 août, le nouveau spectacle de la troupe Il était une fois nous promet un vaudeville...

Tout l'agenda

Du mercredi 25 août 2021 au vendredi 27 août 2021

Du 25 au 27 août, le nouveau spectacle de la troupe Il était une fois nous promet un vaudeville policier haut en couleurs.

Comme chaque été, Pierre Tisseyre installe sa troupe Il était une fois pour trois représentations dans la cour carrée de la Dentelle. Pour cette 13e édition, direction 1889 et la Belle Époque, pour une création originale intitulée Mystère au Musée.

Dans cette nouvelle pièce, le cadre fait partie intégrante de l’intrigue. Un certain Auguste Dutilleul, directeur du musée situé dans la cour carrée de la Dentelle, est le personnage central du spectacle. Immergé dans l’atmosphère de l’exposition universelle de Paris, cet homme haut en couleurs veut marquer les esprits, à l’occasion de l’inauguration du musée de la dentelle. Il décide d’installer une exposition de pianos et de faire venir des danseuses de French Cancan du Moulin Rouge, dirigées par la célèbre La Goulue. Mais les choses prennent une autre tournure lorsque des dentelles du musée commencent à disparaître. Avec l’arrivée du commissaire Letellier, dépêché de Paris, la pièce prend alors l’allure d’une enquête à la Hercule Poirot. Le début d’un joyeux méli-mélo entre accusé, complice et accusateur.

 

  • Du mercredi 25 au vendredi 27 août, tous les soirs à 21 h
  • cour carrée de la Dentelle
  • Tous publics (durée : 1 h 30)
  • Tarifs : 8 €, réduit 5 €
  • Réservations à l’office de tourisme de la CUA au 02 33 80 66 33