Partager

Cambodge. Les temples d’Angkor, un message du Bouddha

Actualités

Agenda

Tout l'agenda
affiche de l'exposition

Expositions / visites

Du mardi 10 janvier 2023 au mardi 28 février 2023

Exposition photographique d'Olivier Héron du 10 janvier au 28 février

Le musée des Beaux-arts et de la Dentelle de la Communauté Urbaine d’Alençon vous propose, dans le cadre de l’exposition temporaire Joyaux du bouddhisme cambodgien, une exposition de photographies d’Olivier Héron.

Regard contemporain et contemplatif sur l’exceptionnel complexe monumental d’Angkor, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992, cette présentation inédite d’une série de photographies réalisée par Olivier Héron entre 2014 et 2015 sublime le dialogue silencieux qui s’opère depuis des siècles entre nature et culture dans ce haut lieu du patrimoine de l’humanité. Reflet de l’impermanence de l’homme, elle nous murmure l’un des messages essentiels du Bouddha. Elle entre également en résonnance avec les images des explorations menées par Adhémard Leclère dans ces mêmes lieux à la fin du XIXe siècle.

Informations pratiques

  • Du mardi 10 janvier au mardi 28 février 2023
  • Musée des Beaux-arts et de la Dentelle
    Cour carrée de la Dentelle - 61000 Alençon
  • Sans surcoût au billet d’entrée du musée : plein tarif 4 euros, tarif réduit 3 euros et gratuité selon conditions habituelles (- de 26 ans, bénéficiaires des minima sociaux…)
Retrouvez toutes les informations et les rendez-vous proposés autour de l’exposition Joyaux du bouddhisme cambodgien sur : https://museeentelle.cu-alencon.fr