Écoles, conservatoire, centres sociaux et étudiants ont fait preuve de créativité avec des masques, instruments de musique, décorations, chars et bonhomme carnaval.
Les écoles ont ouvert le bal les 27 et 28 mars en défilant dans les quartiers de la Ville, accompagnées en musique par la Batucabrass, Acousteel gang ainsi que par l’Orchestre du collège Louise Michel et les 6e du collège Saint-Exupéry. Les enfants se sont ensuite retrouvés place de la Paix, square des Pommiers ou place de la Magdeleine pour clôturer ensemble ce moment festif.
Le samedi 29 mars, des milliers de carnavaliers se sont réunis au parc de la Providence où était installé le village carnaval avec des animations musicales ainsi que des stands maquillage et restauration. Les carnavaliers ont ensuite défilé dans les rues du centre-ville sous un soleil radieux, au rythme des groupes BKB et Bwa Bandé. Les festivités se sont prolongées toute la soirée avec l’embrasement du bonhomme carnaval, des spectacles, des concerts, des démonstrations de danse, un DJ set…
Un grand merci à tous les participants pour leur énergie et bonne humeur, ainsi qu’à tous les partenaires qui ont contribué au succès de cet événement.
Revivez ces 3 jours forts en émotions et découvrez des déguisements plus fantastiques les uns que les autres avec les photos ci-dessous !
La Ville d’Alençon remercie ses partenaires : les 4 centres sociaux d’Alençon, Tropic Orne 61, Zone 61, Shop’in, La Luciole, AfricanZ Dance, Association réunionnaise Paille en queue, Alto bus, IUT Grand Ouest Normandie site d’Alençon, Maison de l’Étudiant d’Alençon, Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Orne, Association Orne To Be Ride, Union Cycliste Alençon-Damigny, Alençon FM, Adrien Lurson, la Banda Jojo et les Services de la Communauté Urbaine d’Alençon.

















































































































































