Partager

Des financements pour la construction du nouvel hôpital d’Alençon : la Région et l’ARS Normandie se mobilisent

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

  • Le 20/04

    Concert orgue et violon

    Concert

    L'Association des Amis des Orgues d'Alençon propose samedi 20 avril un concert exceptionnel orgue et...

Tout l'agenda

Après l’annonce d’une aide de l’État dans le cadre du Ségur de la Santé le 8 novembre 2021, Hervé Morin, Président du Conseil régional de Normandie, a communiqué, lors d’une visite le 14 janvier 2022 sur le site alençonnais du  Centre Hospitalier Intercommunal Alençon Mamers, sur le soutien de la Région à hauteur de 61,5 millions d’euros pour le projet de construction du nouvel hôpital à Alençon.

 

Ainsi, pour cette reconstruction, la participation de la Région Normandie et de l’ARS Normandie s’élèvera à  une enveloppe globale de près de 123 millions d’euros.

Les élus de la Ville et de la CUA se sont engagés à la prise en charge d’un terrain de 6 à 9 hectares pour l’implantation de ce futur hôpital. Le choix du terrain sera arrêté en concertation avec l’ensemble des acteurs du projet.

La construction de ce nouvel hôpital, pour un bassin de vie de 150 000 habitants et qui doit jouer un rôle pivot dans le maillage territorial, permettra d’améliorer l’offre de santé au service de la population et de garantir aux personnels soignants des conditions d’exercice facilité. Ce projet participera en outre à créer de l’emploi localement et à recruter des médecins, évitant ainsi la désertification médicale du territoire.

 

Retrouvez le communiqué de presse de la Région et l’ARS Normandie : https://www.normandie.fr/sites/default/files/2022-01/Communiqu%C3%A9Alencon.docx