Partager

L’inventaire participatif 2018 des arbres extraordinaires d’Alençon

Développement durableActualité

Du 16 mai au 16 novembre, la Ville et l’AFFO (Association Faune et Flore de l’Orne) lancent un inventaire participatif des arbres extraordinaires d’Alençon.

Vous êtes invité à signaler un arbre que vous jugez extraordinaire par son essence, sa forme, son âge, son histoire...

 

 

 

Pour participer, il vous  suffit de : 

  • remplir la Fiche d’identité d’un arbre extraordinaire en précisant la localisation de l’arbre, son descriptif et la circonférence du tronc. Ce document est à compléter par une photo
  • retourner la fiche Association Faune et Flore de l’Orne - CRIL 51 rue principale - 61420 Saint-Denis-sur-Sarthon - affo@wanadoo.fr - ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville d’Alençon Place Foch.

Une conférence sera organisée à la rentrée prochaine pour dresser un premier bilan de l’opération. En parallèle, une exposition de photos "« L’Arbre de l’Année 2015 »", réalisée par l’association Terre Sauvage et l’Office National des Forêts, sera présentée dans toute la ville pendant la durée de l’inventaire. Retrouver les lieux et horaires de l'exposition « L’Arbre de l’Année 2015 »

Afin de préserver le cadre naturel et favoriser la biodiversité, axe majeur de travail inscrit dans l’Agenda21#2 [2015-2020], l’une des actions concrètes consiste en la réalisation d’inventaires participatifs : recenser pour mieux connaître le patrimoine naturel, afin de le préserver, de le valoriser et de sensibiliser le grand public.

Télécharger le kit prospecteur :

 
 

 

Renseignements :

service Développement durable : tél. 02 33 32 40 37

Site web de l’AFFO (Association Faune et Flore de l’Orne)