Partager

Le Festival de la Transition Écologique

Le Festival de la Transition Écologique

La deuxième édition du Festival de la Transition Écologique (FeTE) s’est déroulée du samedi 3 septembre au vendredi 26 novembre.
La grande journée de lancement a eu lieu à la Halle aux toiles. Des associations œuvrant dans le domaine du développement durable ont participées à ce rendez-vous festif.

Les semaines suivantes étaient rythmés par de nombreux évènements proposés par les services de la collectivité, les associations et les acteurs locaux :
Semaine Européenne de la Mobilité, Fête de l’Énergie, festival Alimen’terre, Promenades Citrouilles, Disco Soupe, opération Trocs tes Trucs, Marché des Producteurs de Pays, Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, etc.

 

Les Forums 21

Neuf réunions de concertation sur l’Agenda 21#2 ont été également organisées sur le territoire de la CUA et ont rassemblées 300 personnes.
Elles ont permis de faire le point sur les actions de l’Agenda 21#2 et de recueillir de nouvelles propositions d’actions.
Une attention particulière était portée sur l’axe 1 (climat-air-énergie), avec notamment l’apport de conseils pratiques sur les économies d’énergie et la distribution de kits Éco-gestes.

En savoir plus sur l’Agenda 21#2

 

Sur le même thème