Partager

Réseau des médiathèques

Point de situation au 19 octobre 2020

Il n’est dorénavant plus nécessaire de prendre rendez-vous pour venir dans l’une des 10 bibliothèques du réseau de la Communauté Urbaine d’Alençon.
Il est possible de s’inscrire, rendre et emprunter des documents, mais également de lire et travailler sur place, ainsi que d’utiliser les ordinateurs.
Toutefois, dans le respect d’un protocole sanitaire strict, les jauges sont limitées.

• Port du masque obligatoire pour les usagers à partir de 11 ans et nettoyage des mains avant d’accéder aux espaces
• Pour connaitre les horaires d’ouverture, consultez le portail du réseau des médiathèques http://mediatheques.communaute-urbaine-alencon.fr


 

Les médiathèques de la CUA cultivent  les envies de ses abonnés.
Un réseau dynamique au service de tous les publics.
Des espaces pour s’informer, découvrir, échanger, inventer, discuter, s’évader…

Aujourd’hui, être adhérent au réseau des médiathèques, c’est profiter de 150 000 livres, 22 000 CD, 3 700 DVD et 170 abonnements journaux et magazines accessibles dans chacun des 10 établissements du réseau grâce à une navette bihebdomadaire.

Les bibliothèques et médiathèques de la CUA sont 100 % gratuites depuis le 1er janvier 2019 !

Pour cela, il vous faudra apporter une pièce d'identité (livret de famille pour les enfants) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Avec cette carte unique, chacun peut accéder aux médiathèques d’Alençon, ainsi qu'aux autres médiathèques du réseau (Champfleur, Écouves, Pacé, Saint-Denis-sur-Sarthon, Saint-Germain-du-Corbéis, Valframbert et Villeneuve-en-Perseigne) et également avoir accès aux contenus en ligne.

Du polar à Yourcenar,
De la cuisine à la philo
De la BD aux albums jeunesse
De la musique au cinéma...
Une offre éclectique qui s’enrichit d’une bibliothèque numérique avec des vidéos à la demande, de la presse en anglais, de liseuses, d’accès internet/wifi, d’une bibliothèque patrimoniale numérisée et d’ateliers d’initiation à l’informatique.
Avec une carte unique, chacun peut accéder aux médiathèques d’Alençon, Champfleur, Écouves, Pacé, Saint-Denis-sur-Sarthon, Saint-Germain-du-Corbéis, Valframbert et Villeneuve-en-Perseigne.

Régulièrement des rendez-vous (lectures, rencontres, concerts, jeux, expositions, ateliers, spectacles ...) sont proposés.

Adhérent ou pas, l’accès  aux animations est gratuit.
Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
La programmation des médiathèques de la CUA est riche et toujours gratuite !

 

Renseignements :

Le portail des médiathèques de la CUA : http://mediatheques.communaute-urbaine-alencon.fr/

Sur le même thème