Partager

Trouver les équipements sportifs

Alençon possède un patrimoine sportif riche permettant l’enseignement des activités sportives dans des conditions de pratiques adaptées à une approche polyvalente, mais également spécialisée du fait de la construction ou la rénovation de sites dédiés (salles de tennis de table, de gymnastique, des arts martiaux, mur d’escalade, piste d’athlétisme…).

Si la vocation de ces équipements est de servir l’activité des établissements scolaires et des associations sportives, d’autres équipements sont disponibles en accès libre (terrains multisports, skate park, parcours de footing éclairé, fitness park, terrains de football synthétiques…).

La qualité et la variété de ce patrimoine permettent de prendre en compte la dimension éducative du sport dans sa globalité au bénéfice du plus grand nombre. Certains équipements de la Ville d’Alençon ont été pré-sélectionnés par la Région Normandie en qualité de site potentiel de préparation des délégations aux Jeux Olympiques 2024.

Règlement intérieur

Le règlement intérieur des équipements sportifs de la Ville d’Alençon définit toutes les conditions générales et particulières d’utilisation de l’ensemble des équipements que la Ville d’Alençon met à la disposition des clubs sportifs et des établissements scolaires. Ce règlement intérieur permet de faciliter le bon fonctionnement des installations et le respect entre les différents utilisateurs.

Les usagers doivent respecter le règlement intérieur des équipements Sportifs définit toutes les conditions générales et particulières d’utilisation de l’ensemble des équipements, que la Ville d’Alençon met à la disposition des clubs, des établissements scolaires et des sportifs licenciés au sein d’une association alençonnaise.

Règlement intérieur