Partager

MIROIR DE HAUTE-VALNIA

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Cinéma

Le mercredi 13 février 2019

“Miroir de Haute-Valnia” d’Arnaud Dezoteux fait l’hypothèse d’un récit à double niveau. Un récit où la destinée des personnages se laisse petit à petit contaminer par les défis qui encadrent la production du film : l’incrustation, l’improvisation et le tâtonnement. Au final, peut-on réellement gouverner un royaume bâti sur fond vert ?

Ce film, entre fiction et documentaire, réel et virtuel, mise en scène et vérité, a été tourné au centre Pompidou à Paris, au Confort Moderne à Poitiers et aux Bains-Douches à Alençon, avec la participation d’une élève du Conservatoire à Rayonnement Départemental dans le rôle principal, Marine Gesbert, qui a depuis rejoint le Conservatoire de Paris. Il a été présenté au public pour la première fois au Centre Pompidou en septembre 2017. Le festival Culture(s) Étrange(s) accueille la première projection publique à Alençon.

À la suite de la projection du film d’Arnaud Dezoteux “Miroir de Haute-Valnia”, Les Bains-Douches proposent une rencontre avec l’auteur et l’actrice principale.

  • Mercredi 13 février - 20h00
  • Auditorium
  • Gratuit – Tout Public
  • Une projection proposée par Les Bains-Douches