Partager

Les FitDays MGEN

Actualités

  • Fête de la musique

    Jeune, ...

    Des spectacles partout en ville ! À l’occasion de l’arrivée de l’été, le 21 juin sera célébré en...

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 15/07 au 21/07

    Les Échappées belles

    Événements, ...

    Le Festival des Échappées Belles, proposé par la Ville d’Alençon avec la Scène nationale 61, revient...

Tout l'agenda

ÉvénementsCompétition

Le samedi 22 juin 2019

L’équipe FitDays MGEN s’invite en centre-ville d’Alençon le samedi 22 juin pour une journée sportive et citoyenne. De 10h30 à 16h00, le parc des Promenades se transformera en village éducatif sur le sport (notamment le triathlon), la citoyenneté et la prévention. 40 enfants pourront participer à la finale normande de triathlon qui aura lieu en fin d’après-midi et tenter de gagner leur place en finale nationale le 12 juillet 2019.

L’évènement FitDays MGEN offre l’opportunité aux enfants de 5 à 12 ans de découvrir et de s’exercer au triathlon et à ses 3 disciplines de base en une journée : natation, cyclisme, course à pied, de 10h30 à 16h. Pour l’occasion, le parc des Promenades sera transformé en un espace de compétition avec : une piscine de 10Mx5M, un circuit de VTT sur une boucle d’1km (les VTT et casques seront prêtés) et un circuit course à pied sur une boucle de 250m. 

Le village des FitDays est composé de plusieurs ateliers éducatifs qui permettront aux enfants de patienter en attendant leur tour sur l’atelier triathlon.

La Ville d’Alençon accueillera également la finale régionale de triathlon FitDays MGEN enfant. En effet, en plus des alençonnais, les enfants sélectionnés par tirage au sort à Formerie (60), Luc-sur-mer (14) et Cherbourg (50) seront présents pour disputer cette finale. Cette journée unira donc les enfants et familles de toute la Normandie autour de valeurs communes, à savoir la citoyenneté, la persévérance, le dépassement de soi, le respect des autres ou encore le bon équilibre nutritionnel. Pour clôturer cette journée par un moment de partage intergénérationnel, un relais du coeur en famille aura lieu suite à la finale.

La Ville d’Alençon a adopté depuis 2016 une politique volontariste déployée par la collectivité pour développer toutes les pratiques sportives : pratique libre, en club, ou dans le cadre scolaire avec d’importants investissements dans les infrastructures et des dispositifs phares comme les Tickets Sport, l’Ecole des Sports ou les Coupons Sport. 

Alençon fait d’ailleurs partie des 36 communes gratifiées de 3 lauriers « Ville active et sportive » pour la période 2019-2022.

Le programme

  • De 10h30 à 16h00 : Initiation au triathlon & village éducatif
  • à 12h30 : Tirage au sort des 40 enfants alençonnais qui participeront à la finale régionale
  • de 16h30 à 18h00 : Finale normande
  • à 19h00 : Remise du prix du challenge pour le relais du coeur en familles & remise des prix de la finale normande

Inscriptions sur http://www.fitdays.fr/