Partager

La Place aux trésors

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 23/04

    Le Grand débat des jeunes

    Jeune, ...

    À l’occasion des prochaines élections européennes du 26 mai 2019, le Bureau Information Jeunesse de...

Tout l'agenda

ÉvénementsSpectacleThéâtreSalon/festivalBrocante/marché

Le samedi 27 avril 2019

Le 27 avril, le temps d’une journée de fête, pirates, corsaires et flibustiers prennent d’assaut le centre-ville rénové d’Alençon. La nouvelle Place de La Magdeleine se transforme en Place aux Trésors.

Afin de célébrer et se réapproprier le cœur battant de la cité, la Ville d'Alençon, avec la complicité de Jérôme Verrier, organisateur de Lik’Orne, s’est associée à Love Alençon, pour concocter un programme de fête où les pirates seront à l’honneur.

 

Au programme de la Place aux Trésors

La tyrolienne géante

Une corde sera tendue depuis la place du Plénitre pour une traversée en tyrolienne qui mènera au-dessus du parc la Providence, de la mer de la Sarthe pour aborder l'île du Champ Perrier !

  • À partir de 10h00 - place du Plénitre - Réservée aux marins et pirates de plus de 10 ans

 

Les Naufragés de l’Inféri 

D'accidents en catastrophes, le capitaine Barbepeste a appris à toujours rebondir, avec un équipage aussi polyvalent qu’incompétent. Venez manier le sabre avec Diego le maître d’armes, danser avec le Barbepeste Official Orchestra, découvrir les mers où nul n’est allé et vivre d’incroyable aventures... Sur près de 700 m2 de décor (radeau échoué, tentes, tonneaux, coffres, armes etc.), la compagnie Armutan présente une série d'ateliers pour enfants et de spectacles familiaux.

  • Les ateliers : escrime au sabre, tir à l'arc barbaresque, jongle, création de pavillons pirates découverte du monde de la piraterie avec le Capitaine Barbepeste ...
  • Les spectacles : musique pirate festive, jongleurs et danseuse, escrimeurs, tirs de poudre noire, saynètes comiques...
  • À partir de 14h30 – Place de la Magdeleine

  

Animations

À l’assaut du cœur de ville d’Alençon, la piraterie sera partout avec des espaces d’aventure, de grimpe, glissade et jeux, de tatoos éphémères, de maquillage, de jeux de sociétés et de décorations, déambulation de pirates…

  • à partir de 14h30, centre-ville d’Alençon

 

Danse des cariatides 

La Providence deviendra le terrain d’un ballet vertical et aérien. Les danseuses de la compagnie Retouramont proposeront au spectateur de lever la tête pour une danse nocturne étonnante.

  • À partir de 21h30, parc de la Providence

        Une journée proposée par la Ville d’Alençon et Love Alençon

        En téléchargement : Dossier de presse "La pLace aux trésors"