Partager

Gala de Boxe

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

SportCompétition

Le samedi 03 novembre 2018

Pour son premier événement sportif, Anova se transforme en ring lors d’un gala organisé par DN Challenge - Davide Nicotra, avec le soutien de la Ville d’Alençon. De grands noms de la boxe vont participer, notamment Brice Bassole (11V-1D-1N), vainqueur du Tournoi de France​​​​​​​

Le public pourra ainsi apprécier 6 combats professionnels et des combats amateurs élite de boxeurs locaux, le samedi 3 novembre prochain à partir de 20h00. Le gala sera retransmis en live sur la chaîne l’Équipe, soit 3 heures de direct.

  • Dylan Colin, neveu de René Jacquot ancien champion du monde, ouvrira le bal face à Medhi Desloges.
  • Le numéro 3 Français chez les poids lourds-légers, Aboulaye Diane (7v, 1d) défiera un boxeur, d’ïle de France, Clément Oppenot (3v). Son combat se déroulera en 6 reprises de 3 minutes.
  • La finale du tournoi de France professionnel des super-welters opposera François Pichereau (6 v, 1n) à Maamar Mahrache (4v).
  • Arriveront ensuite les deux combats phare de la soirée. Tout d’abord, celui de la championne olympique de Rio, Estelle Yoka Mossely face à la polonaise Karina Kopinska en 8 reprises de 2 minutes.
  • Brice Bassolé, « le diamant du Burkina-Faso », clôturera la soirée avec un combat comptant pour un Titre Continental IBO des welters en 10 reprises de 3 minutes face au Champion du Bénélux Steve Jamoye.

Brice Bassole (11V-1D-1N), vainqueur du Tournoi de France

 

Estelle Mossely

(1C-1V)

Première boxeuse française à décrocher le sacre olympique, à Rio en 2016, elle disputera devant les Alençonnais son deuxième combat professionnel, dernière étape avant un championnat de France en décembre.

 

Licia Boudersa (12V-1D-2N), championne d’Europe 2017

Aboulaye DIANE (7V-1D-0N)

 

Réservation et renseignements

La billetterie est ouverte ! Vous pouvez réserver vos places auprès d’Anova, parc des expositions d’Alençon.