Partager

Un nouveau skate-parc à la rentrée

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 16/03

    Thé dansant

    Agenda, ...

    Le prochain thé dansant du Centre Communal d’Action Sociale aura lieu le 16 mars à partir de 14 h...

Tout l'agenda

31, Le Grand Projet

Afin de répondre précisément aux nouveaux besoins, la Ville, en concertation étroite avec les utilisateurs, a retenu en 2018 le principe de la construction d’un nouvel équipement de 1400 m2 (contre 800 m2 pour l’équipement actuel), offrant une surface de glisse en béton permettant tous les types de pratique et implanté en centreville, sur le site dit du Champ de foire (esplanade de la Pyramide).

Saturé et obsolète, l’actuel skate-park ne répond plus à l’évolution des sports de glisse urbaine auxquels, outre le skateboard, se mêlent le roller, le BMX et surtout la trottinette.

Le projet

Conçu pour répondre à toutes les pratiques et pour être évolutif, le nouvel équipement s’organisera autour de quatre aires distinctes, qui communiqueront l’une avec l’autre : une aire de type bowl présentant un dénivelé de 2,6 mètres ; une aire plutôt destinée au roller et au BMX permettant en particulier de réaliser des sauts de grande amplitude ; une aire urbaine avec des rampes, des marches et autres obstacles inspirés du mobilier urbain et enfin, une aire réservée aux débutants. Le projet de skate-park a fait l’objet d’un avis de la Fédération Française de Roller & Skateboard afin qu’il puisse être homologué pour pouvoir accueillir des compétitions de niveau régional.

Le calendrier

Des études géologiques et archéologiques ont permis de confirmer la faisabilité du projet. Un avant-projet a été validé par le conseil municipal, le 14 octobre 2019. Il a été présenté au cours d’une réunion publique en présence de nombreux utilisateurs et riverains, le 29 octobre 2019. Les travaux devraient débuter au début du printemps et durer près de six mois, pour une livraison prévue à la rentrée 2020.