Partager

UN CONCOURS POUR LA DENTELLE - Du 30 mars au 30 juillet 2021

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Aucune actualité disponible.

Ouvert à tous les ornais

 

A l’occasion des 10 ans de l’inscription du savoir-faire de la dentelle au point d’Alençon au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, le Mobilier national, la Ville et la Communauté Urbaine d’Alençon organisent un concours inédit visant à la création d’une oeuvre originale en vue de sa transposition en dentelle.

 

Du 30 mars au 30 juillet 2021

Réalisez une oeuvre graphique originale (dessin, peinture, maquette…), sans contrainte de format ni de support, qui puisse être transposée en une oeuvre de dentelle au point d’Alençon.

Envoyez ou déposez votre oeuvre au plus tard le vendredi 30 juillet, au musée des Beaux-arts et de la Dentelle, avec une notice de présentation, un cv, un acte de naissance ou une attestation de résidence dans l’Orne.

Concours ouvert à tous les artistes, professionnels ou amateurs, natifs du département de l’Orne ou résidant dans le département de l’Orne en 2021

L’artiste dont l’oeuvre sera retenue par le jury se verra proposer un contrat d’acquisition pour un montant forfaitaire de 4 000 €.

 

Renseignement auprès de la conservatrice du musée des Beaux-arts et de la Dentelle d’Alençon : johanna.mauboussin@ville-alencon.fr
ou de la cheffe de l’atelier-conservatoire de dentelle d’Alençon valerie.durand@culture.gouv.fr.