Partager

Retour sur l’ouverture de la boutique éphémère

Actualités

  • Alençon fête Noël

    Alençon fête Noël, ...

    Découvrez le guide des animations « Alençon fête Noël » !

    Du 1er décembre au 7 janvier, la Ville...

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

EntrepriseÉtudiantActualitéDéveloppement Économique

Depuis le début du mois d’octobre, des objets de décoration et du mobilier design ont investi le rez-de-chaussée de l’ancien cinéma Les 4 Normandy.

À l'initiative de la Ville d'Alençon, l’ex-cinéma s'est transformé en boutique éphémère. Le concept : des producteurs, créateurs, artisans ou commerçants de tous secteurs peuvent occuper un espace pour une durée variable, d’une journée à deux ou trois mois. Ils pourront ainsi se faire connaître, tester leur activité « grandeur nature », créer l’événement ou réaliser une opération de promotion. Les opérateurs économiques intéressés sont invités à déposer une demande de réservation auprès de la Mission Développement Économique de la CUA. L’objectif fixé est de renforcer l’attractivité et de densifier l’offre commerciale du cœur de ville.

Contact

Mission Développement Économique

02 33 80 87 67

Fichiers associés

 

L’enseigne Weemood a été choisie par la collectivité pour occuper la « boutique éphémère » jusqu’à la fin décembre. Sylvain Montfort, le commerçant n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir travaillé pendant 20 ans dans la grande distribution, il a ouvert un premier magasin Weemood à Argentan il y a 3 ans et un second à Lisieux l’an dernier. Dynamique (il propose des nouveautés chaque semaine) et particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il a été très satisfait de l’accompagnement de la MDE.

Magasin Weemood

  • 20 Grande-Rue (ex-cinéma Les 4 Normandy)
  • Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h –
  • Page Facebook Weemood Alençon

 

À noter

Parallèlement au lancement de la boutique éphémère, la Ville d’Alençon et la CCI Portes de Normandie travaillent actuellement à la mise en place d’une boutique test. Le concept : pour favoriser l’installation de commerces, la Ville et la CCI mettent en œuvre un accompagnement spécialisé qui rapproche les porteurs de projets et les bailleurs commerciaux.