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Le recensement

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La campagne annuelle de recensement se déroulera du 16 janvier au 22 février.

Un courrier de la mairie avertira au préalable les habitants des 1 240 logements concernés cette année par la visite d’un agent recenseur.

Comme toutes les communes de plus de 10 000 habitants, la Ville d’Alençon est tenue d’effectuer chaque année le recensement d’une partie de sa population (environ 8 %). Les foyers concernés doivent répondre à un questionnaire concernant le logement (surface, mode de chauffage…) et ses occupants (catégorie socioprofessionnelle, situation vis-à-vis de l’emploi, scolarité des enfants...). Les résultats de l’enquête détermineront notamment les besoins en matière d’écoles, de maisons de retraite, de logements, etc.

Le recensement est un acte civique et obligatoire : les habitants sont tenus de répondre au questionnaire qui leur sera soumis et que seul l’INSEE est habilité à exploiter. Les informations recueillies sont strictement confidentielles.

QUI SONT LES AGENTS RECENSEURS ?

Cette année, six agents recenseurs ont été recrutés parmi les employés communaux : Marie LOPEZ, Valérie MOULIN, Olivier COLLET, Anouar HAJOUBI, Eddie GUILLIN, David BURGUES. Ils seront munis d’une carte tricolore avec leur photo et la signature du maire.

DEUX FAÇONS DE RÉPONDRE

Chacun des foyers concernés pourra répondre au questionnaire :

  • soit par internet, grâce à un code confidentiel qui leur sera donné par l’agent recenseur ;
  • soit en remplissant le formulaire papier qui pourra être déposé dument complété à l’Hôtel de Ville ou remis à l’agent recenseur en convenant avec lui d’un nouveau rendez-vous.

Les agents recenseurs pourront bien entendu vous aider pour remplir le questionnaire.