Partager

Le centre-ville d'Alençon réaménagé

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 01/02

    Puces Alençonnaises

    Brocante/marché

    Les chineurs sont invités à venir juste à côté de la Halle au blé le samedi 1er février pour les...

Tout l'agenda

31, Le Grand ProjetActualité

Dans le cadre de son grand projet de renouvellement urbain, dénommé "31, Le Grand Projet", la Ville d’Alençon initie une opération majeure : la requalification des espaces urbains du centre-ville.

L’opération de requalification des espaces urbains du centre-ville doit débuter à partir du mois de janvier à la suite des travaux de rénovation des réseaux.

Elle vise notamment par la réfection complète des parements des rues à offrir aux Alençonnais des espaces de déambulation à la fois attractifs et surtout confortables et accessibles.

Le calendrier prévisionnel des travaux a été élaboré afin d’affecter le moins possible la vie du centre-ville et l’activité commerciale. D’où le découpage en 6 phases.

L’accessibilité aux commerces sera préservée pendant toute la durée des chantiers et les travaux seront systématiquement interrompus en décembre, pour ne pas gêner l’activité du centre-ville au moment des fêtes de fin d’année.

Les 6 phases du réaménagement :

 

PHASE 1 : Place de la Magdeleine - Travaux de réseaux au niveau de la place de la Magdeleine - démarrage en octobre 2017 pour 4 semaines

PHASE 2 : Place de la Magdeleine - Travaux de voirie et de réseaux divers (dépose des pavés existants, réalisation des revêtements et de la fontaine sèche, pose des mobiliers urbains et des éclairages publics) - démarrage le 24 janvier 2018 pour 22 semaines.

PHASE 3 : Bas et milieu de la Grande-Rue - Rue du Jeudi - Travaux de voirie et de réseaux (dépose des pavés existants, réalisation des revêtements, pose des mobiliers urbains et des éclairages publics) - démarrage en janvier 2018 pour 16 semaines.

Découvrir 31, le grand projet

PHASE 4 : Haut de la Grande Rue - Travaux de voirie et de réseaux divers (dépose des pavés existants, réalisation des revêtements, pose des mobiliers urbains et des éclairages publics) - démarrage fin mars 2018 pour 14 semaines.

PHASE 5 : Rue aux Sieurs - Rue de la Cave aux Bœufs - Travaux de voirie et de réseaux divers (dépose des pavés existants, réalisation des revêtements, pose des mobiliers urbains et des éclairages publics) - démarrage mi-Mai 2018 pour 27 semaines.

PHASE 6 : Rue Saint-Blaise - Travaux de voirie et de réseaux divers (dépose des pavés existants, réalisation des revêtements, pose des mobiliers urbains et des éclairages publics) - démarrage en janvier 2019 pour 12 semaines.