Partager

La culture ne s'arrête pas - Les Rendez-vous aux Jardins

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Tout l'agenda

SpectacleExpositions / visitesSalon/festivalDéveloppement durable

Malgré les contraintes pratiques auxquelles se heurtent les événements initialement prévus en ce début de mois de juin, la Ville d’Alençon vous donne rendez-vous en ligne pour profiter d’alternatives ludiques et dématérialisées à certains événements phares dont les Rendez-vous aux Jardins.

 

 

 

 

La Culture ne s'arrête pas

Restez attentifs : la culture prend possession des réseaux de la collectivité tout au long du mois de juin. Retrouvez ainsi le Salon du livre, les Rendez-vous aux jardins, le festival Art sur le fil, ou encore la Fête d’Ici et d’Ailleurs et le festival des Folklores du Monde depuis votre ordinateur ou votre smartphone. 

En savoir plus

Vous pouvez retrouvez les reportages photos et les conseils de la Société d’Horticulture de l’Orne, d’Inner Wheel et du service Espaces verts de la Ville d’Alençon à l’occasion des Rendez-vous aux jardins, les 6 et 7 juin prochains, sur la page Facebook de la Ville d'Alençon. Le parc des Promenades, cœur de l’événement, accueille également une exposition de photos des anciennes éditions.  

Nous vous proposons de retrouvez une info nature par mois jusqu'aux prochains Rendez-vous aux Jardins

Petit moment de recherche dans les archives de la Société d’Horticulture de l’Orne (S.H.O). Découvrez quelques variétés alençonnaises  : les poires Figue et Doyenné ainsi que le potiron d'Alençon

 Télécharger l'info nature du mois

 

Opération Jardinons nos murs

La campagne « Jardinons nos murs » a été lancée lors du Festival de la Transition Écologique (FeTE), l’an dernier. Découvrez quelques photos de cette opération pour notre nouveau rendez-vous "La culture ne s'arrête pas".

Au total, le Service Espaces verts et Espaces urbains a reçu 46 demandes d’adhésion à la charte pour réaliser un semis de plantes en pied de murs. Pour des raisons techniques, certains participants se sont retirés et d’autres ont reporté leur participation, notamment pour inscription tardive empêchant de réaliser le semis dans la meilleure période, à savoir entre septembre et la fin octobre.

En avril, les premières fleurs ont commencé à s’ouvrir sur plus de 21 façades de maisons et sur quelques grands murs de la collectivité tels que sur le boulevard Colbert.

Informations sur l’opération « Jardinons nos murs »

Service Espaces verts et Espaces urbains : 02 33 32 40 88