Partager

Festival de la Transition Écologique : les journées de lancement

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

JeuneSeniorFamilleAssociationEntrepriseÉtudiantNouvel arrivantCitoyennetéUrbanismeDéveloppement durableCollectivitéConseils CitoyensMobilité

Forum associatif, conférences, spectacles, ateliers… Les 14 et 15 septembre, c’est l’effervescence pour le week-end de lancement de la 5ème édition du Festival de la Transition Écologique !

Cet évènement, qui s’étend du 14 septembre au 18 octobre, s’inscrit dans la démarche de développement durable engagée par la Ville d’Alençon et la Communauté urbaine à travers l’Agenda 21 2015-2020.

Objectif : sensibiliser habitants et acteurs locaux aux enjeux de la transition écologique. Cette année, le festival s’articule autour de la mobilité. Deux temps forts sur la Mobilité auront lieu lors de ce week-end : samedi à la halle au Blé avec des conférences autour des solutions de mobilité douces et alternatives, et dimanche au parc des Promenades où sera notamment organisée une balade avec l’association À bicyclette.

Repair café, projections de films et bien d’autres animations auront lieu jusqu’au 18 octobre dans le cadre du Festival.

  • Samedi 14 septembre - de 14h00 à 18h00 - Halle au blé
  • Dimanche 15 septembre, de 14 h à 19 h 30, Parc des Promenades, entrée libre (en cas d’intempéries, repli à la Halle aux toiles).

En téléchargement : Programme des Journées de Lancement