Partager

Des échantillons des futurs pavages des rues du centre-ville à la Providence

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 01/02

    Puces Alençonnaises

    Brocante/marché

    Les chineurs sont invités à venir juste à côté de la Halle au blé le samedi 1er février pour les...

Tout l'agenda

31, Le Grand ProjetActualité

En ce moment, des échantillons de différentes formes de pavages sont visibles sur le site de la Providence. Ils doivent permettre à chacun de visualiser et de se projeter concrètement dans ce qui sera le nouveau visage du centre-ville d’Alençon.

Chacune des planches correspond ainsi aux différents pavages proposés selon les secteurs : la rue aux Sieurs et la rue de la Cave aux Boeufs, la Grande-Rue,  et la place de la Magdeleine.

L’opération de requalification des espaces urbains du centre-ville doit débuter à partir du mois de janvier à la suite des travaux de rénovation des réseaux. (opération 02 du “31, Le Grand Projet").

Elle vise, notamment par la réfection complète des parements des rues à offrir aux Alençonnais des espaces de déambulation à la fois attractifs et surtout confortables et accessibles.

La volonté globale a été de réinterpréter et moderniser les matériaux qui ont été traditionnellement utilisés pour parer les rues du centre-ville, notamment les pavés de grès et les dalles de granit. Cela permettra, en les traitant, de réutiliser les matériaux existants de qualité.