Partager

Création des premiers logements en location dans le cadre de l’OPAH-RU

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 07/11 au 03/12

    Migrant'Scène

    Spectacle, ...

    La Cimade revient à Alençon à l'occasion du festival Migrant’scène, du 7 novembre au 3 décembre...

Tout l'agenda
Visite chantier OPAH
Visite chantier OPAH - aide logement

31, Le Grand ProjetLogementCollectivité

Emmanuel DARCISSAC, maire d’Alençon, Pierre-Marie LECIRE, Maire adjoint délégué à l’Aménagement urbain, l’Habitat et la Démocratie locale, Alain RION, représentant l’ANAH, Alexandre BAUDIN, d’INHARI ont visité le chantier de Mme AUBETS, le lundi 25 février.

Ces deux logements, un T4 de 85.72m² et un studio de 35.23m² situés en cœur de ville d’Alençon, étaient vacants depuis plusieurs années. Grâce aux aides financières de plus de 48% du montant des travaux, la propriétaire des lieux a pu réaliser des travaux de grande ampleur pour réhabiliter cet immeuble. Ce sont deux appartements fonctionnels qui vont être remis sur le marché.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) et l’OPAH de Renouvellement Urbain visent à accueillir de nouveaux habitants dans le centre-ville d’Alençon avec la remise sur le marché de biens de qualité, adaptés aux besoins actuels des ménages. Cette opération est menée dans le cadre d’une politique globale d’attractivité et de renouvellement urbain, le 31 Le Grand Projet.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) aide les propriétaires occupants ou bailleurs pour la réalisation de travaux dans leur logement sur la commune d’Alençon. Au total, c’est de 600 logements qui seront aidés sur 5 ans et presque 7 millions d’euros engagés par les différents partenaires dans cette opération (l’Etat, l’ANAH et la Ville d’Alençon).

L’agence INHARI a été missionnée par la Ville d’Alençon pour accompagner gratuitement les propriétaires dans leurs démarches.

Rappel permanences INHARI : 81 grande rue, 61000 ALENCON. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Accueil personnalisé et sans rendez-vous le mercredi matin et le vendredi après-midi.

En savoir plus sur l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et sur les aides pour améliorer et adapter son logement